Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vais le faire ...enfin peut être
13 septembre 2015

Wo Che zhonguogen

 

Je ne sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça .... ça signifie en chinois : je suis  chinois (et Wo che faguogen => je suis français)

 

Héhé, nous sommes sortis hier en fin de journée tous les 5

(Song, les enfants et moi, courageusement, bravant le déluge, et les râleries des enfants indignés) 

pour aller visiter la Chine (il y a dans ma petite ville un "quartier chinois" avec moultes épiceries typiques et autres restaurants asiatiques)

 

ça râlait, ça rechignait, ça rouspétait et ça trempait aussi beaucoup.... c'est bien que ça trempe et pas que pour les escargots...c'est ce que j'ai expliqué à November et Euphémie avec force persuasion: l'eau fait pousser les belles plantes!

 

ET PUIS.... nous sommes arrivés au but de notre ballade, le Graal de l'après-midi:

l'épicerie chinoise

avec une guide officielle chinoise en la présence de Song qui, heureusement, m'a empêchée d'acheter des morceaux de viande séchés en guise de bonbons  pour les enfants (comment pouvais-je le savoir, ils étaient emballés dans un sachet de jolis berlingots roses?)

 

**************************************************************************************************************************************************

Si vous avez le temps, si ça vous amuse, ou si vous n'avez rien d'autre à faire, vous pouvez tester le

Le Quizz du jour: C'est quoi, ça???

1/ 

fruit

2/

 

 

IMG_20150913_133012

 

3/

IMG_20150913_133031

 

 

4/

IMG_20150913_133205

5/

pot

 

Vous ne savez-pas??? Moi non plus!!!

Sauf pour le N°2 (bonbon guimauve fourré à la confiture de fraise, un délice!!!...d'ailleurs il n'en reste plus)

Et le N°3 (nouilles aux crevettes - c'est traduit en français dessus)

Pour le reste, mystère, je vous dirait quand je saurais!

 

 

 

Publicité
Commentaires
je vais le faire ...enfin peut être
Publicité
je vais le faire ...enfin peut être
Archives
Pages
Newsletter
Publicité