Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je vais le faire ...enfin peut être
6 octobre 2015

Adoption de Michelle... notre plante carnivore

La petite souris est passée samedi....

En laissant, devinez quoi.... des graines de plante carnivore "attrape mouche"

Elle est gonflée, la petite souris, chez moi, c'est TRES PROPRE, on n'y trouve jamais de mouches! Elle va mourrir de faim cette pauvre plante!

En attendant, mon petit dernier est tout joyeux et a décidé d'appeler la plante Michelle. What? ...Bon... pourquoi pas.

Il s'est beaucoup appliqué à planter les graines de Michelle et est venu voir toutes les heures si une tige pointait le bout de son nez.(oui, mais les plantes carnivores ont elles un nez?)

IMG_20151002_171556

SAUF QU'IL EST BIEN ECRIT SUR L'EMBALLAGE: les premières pousses apparaitront sous 30 jours.
Bon. soit la petite souris est très myope, soit elle n'y comprend rien en psychologie de l'enfant!

 

******************************************************************************

Nous sommes mardi... Mon fils est venu me chercher dans mon lit au petit petit matin pour m'annoncer la grande grande nouvelle:

Michelle est apparue! (désolée, d'avoir médit de la petite souris: ça devait être 3 jours et non 30 jours, c'est moi qui suis myope, certainement!)

IMG_20151006_084848

Bon maintenant il va falloir attraper des mouches pour la nourrir. GLOUPS!

November, qui est très rusée, a proposé de faire pourrir des fruits à côté de Michelle. Oui mais... Est ce vraiment une bonne idée? 

En même temps, quand on voit la tête de la mouche sur le sachet d'emballage de Michelle et celle d'une horriiiible plante carnivore arrivée à maturité, on ne sait que choisir de nourrir!!

IMG_20151006_092628

 

 

plante

 

 

 

Si le concept de plantes carnivores "attrapes mouches" vous intéresse

(si vous habitez dans une écurie, par exemple), je vous laisse le soin de cliquer sur le lien ci dessous: 

http://www.plante-carnivore.fr/dionaea/

 

Publicité
Commentaires
je vais le faire ...enfin peut être
Publicité
je vais le faire ...enfin peut être
Archives
Pages
Newsletter
Publicité