BON. C'est un fait acquis. Je n'ai pas la main verte.

Si vous vous souvenez de Michelle (NB: notre plante carnivore), je suis bien triste de vous l'annoncer, cette dernière nous a quitté il y a déjà longtemps, tuant dans l'oeuf toute mon ambition de devenir (un peu) jardinière.

 

******************

Oui mais... 

Quand on enseigne à ses enfants qu'il faut savoir persévérer et ne pas s'arrêter au premier échec, on est bien obligé de montrer l'exemple. 

Alors voilà: j'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans une boutique de botanique. Sur les conseils des vendeurs, j'ai choisi une peuplade de petits cactus (plante épineuse et charnue de régions arides, principalement d'Amérique. La famille des cactacées compte plus de 2 000 espèces, de formes très diverses.  Juste pour info)

L'argument du vendeur a fait mouche: "ça tient le coup longtemps, si on ne s'en occupe pas." ça tombe bien, c'est ce que je fais le mieux!!!!

cactus

Malheureusement pour moi, il n'y a pas que mon courage que j'ai pris à deux mains, en voulant rempoter ma famille de cactacées. 

Depuis, je pense que j'ai autant d'épines plantées dans ma main gauche qu'il n'en reste sur leur tige charnue.

Aïeuhh! En plus, elles sont invisibles donc on ne peut pas les enlever. Je m'apprète à passer le week-end légèrement handicapée de la main gauche. Je ne pourrai donc rien faire à la maison. RHHOOO ça tombe bien, c'est ce que je fais le mieux!

 

 

cact

Oui mais ça valait quand même le coup, non?! Nous leur avons donc choisi de charmants prénoms:

(de gauche à droite: Angus le cactus, Marius le cactus, Rufus le cactus et Arthus le cactus)

En revanche, au vu de mes talents de jardinière, je choisi le "service plus" le cactus: rempotage à domicile par un professionnel pour Titus, un cactus de près d' 1m50. 

 

Bon c'est un fait: je n'ai certes pas la main verte, mais par contre, j'ai bien la main qui pique!

 Cactée, subst. fém.Synon. rare de cactus."Les cactées minuscules, les féroces petites boules épineuses à mine mexicaine" ... Ben oui, merci wikipédia, pour cette citation de 1917 qui reste toujours d'actualité!!!

 

main